Foire aux questions

Les réponses à vos questions

Combien de temps avant l’événement faut-il vous contacter ?

D’une manière générale, le plus tôt sera le mieux. Ainsi, vous aurez le choix de la date et nous pourrons organiser votre événement sereinement. Par exemple, un photographe de mariage se bloque 3 à 6 mois à l’avance. Mais même si vous vous y prenez tard, il est possible que je sois disponible. Prenons rendez-vous pour en discuter.

Un shooting en studio se planifie en moyenne entre 2 et 4 semaines à l’avance.

Comment passer commande d’une prestation ?

Une fois que votre idée est assez précise, contactez-moi par mail ou téléphone. Ensuite, nous prendrons rendez-vous ensemble, si nécessaire, afin d’entrer dans les détails du projet. Je vous présenterai ma solution, le tarif et les options. Vous aurez alors le temps de prendre votre décision. Dès que vous aurez décidé de passer commande, je vous demanderai un acompte, ce qui scellera la commande.


Est-il possible d’ajouter l’option drone sur mon événement ?

L’utilisation d’un drone est soumise à 2 choses :

  • Avoir établi le plan de vol et avoir fait les déclarations légales aux différentes autorités. Cette partie administrative doit être faite au minimum 7 jours avant la date prévue. Ce temps est incompressible.
  • La météo doit permettre la bonne réalisation de la mission.

Si ces 2 points sont satisfaisants, l’option pourra être intégrée à la prestation.

Comment se déroule une séance photo ?

Préparation

Nous discutons ensemble des modalités de la séance, de la date, du lieu, du style, des accessoires et nous signons le contrat.

Shooting

Nous nous rendons sur le lieu désigné et nous réalisons les prises de vues. Un proche peut vous accompagner, tant qu’il reste discret.

Développement

Chaque image sera traitée avec le plus grand soin afin d’être sublimée, tout en respectant la silhouette du modèle.

Livraison

Les images retouchées seront envoyées, en haute définition, par voie numérique. Sauf indication contraire sur le bon de commande.


Puis-je venir accompagné lors d’une séance photo ?

Oui, bien sûr. Si cela peut vous aider à vous sentir à l’aise. Car il arrive que certaines personnes ne se sentent pas naturelles face à l’appareil photo. C’est pourquoi nous discuterons de tout et de rien. Votre accompagnateur vous enverra son énergie pour vous aider à vous sentir bien. Par contre, la seule chose que je demande c’est que cette personne n’interfère pas au bon déroulement de la séance.

Proposez vous des options sur vos prestations ?

Oui. En fonction de votre demande, c’est à dire si vous désirez de la photo, de la vidéo ou du drone, et du type de prestation (mariage, anniversaire, baptême, événement culturel ou sportif, etc), je vous proposerai plus ou moins d’option. Avant d’entrer dans les détails, expliquez moi quel est votre projet.


IRIS : Où se passe la séance ?

Je propose de prendre la photo de votre iris directement chez vous, à domicile. J’aurai avec moi tout le nécessaire pour réaliser la prestation dans de bonnes conditions. La seule chose dont j’ai besoin c’est d’une table, 2 chaises et votre oeil bien sûr.

IRIS : Combien de temps vous faut-il pour photographier mon iris ?

Après l’installation du matériel et les explications du déroulement de la séance, la prise de vue est rapide. J’ai ensuite besoin de quelques minutes pour traiter la photo et pouvoir vous la présenter.